|
|
Unsaid : l’art du diamant de culture
Réagir à cet article
|
|
La jeune maison de joaillerie française vient d’inaugurer son nouveau point de vente aux États-Unis. En parallèle, elle présente sa nouvelle collection Meta autour de sa pierre fétiche : le diamant de culture. Autant de nouvelles avancées qui prouvent l’intérêt grandissant du luxe pour cette alternative au diamant traditionnel.
« Incarner le changement », c’est la mission que s’est donnée la maison de joaillerie Unsaid. Pour y parvenir, le joaillier tricolore respecte une démarche engagée : l’utilisation exclusive de diamants de culture, une chaine de production neutre en carbone, et de nombreuses actions de subvention en faveur de l’environnement.
Fondée seulement en 2019, Unsaid tient désormais une place incontournable dans le paysage des maisons qui incarnent le renouveau de la haute joaillerie. Et pour consolider cette place, Unsaid s’inscrit aussi dans la tradition du savoir-faire joaillier. Sa marque de fabrique ? Des tailles de diamant signature. La jeune marque vient notamment de dévoiler la taille Bubble, un véritable tour de force de la part des artisans d’Unsaid. Avec ses multiples facettes et sa rondeur généreuse, la nouvelle bague Bubble est appelée à devenir une icône de la joaillerie contemporaine.
A l’instar d’Unsaid, d’autres maisons de joaillerie émergent pour donner une nouvelle impulsion aux bijoux de luxe. Le diamant de culture suscite désormais la curiosité d’une clientèle en quête de bijoux engagés. Et l’innovation technologique associée aux engagements RSE résonne parfaitement avec les préoccupations du marché du luxe actuel.
Pour preuve, Unsaid poursuit son développement à l’international. Déjà présente en Europe, en Inde et en Asie, la maison renforce son implantation aux États-Unis. En effet, le joaillier a inauguré un corner chez Saks Fifth Avenue New York à l’automne dernier. Et elle vient désormais d’ouvrir un autre corner au sein du magasin Saks de Palm Beach.