|
|
Tiffany Wonder : l’exposition est ouverte au Japon
Réagir à cet article
|
|
Tiffany & Co. a inauguré une exposition événement au Japon. Tiffany Wonder propose aux visiteurs une expérience immersive à travers 187 ans d’histoire et d’artisanat d’art.
La maison de haute joaillerie américaine vient tout juste d’inaugurer son exposition au Japon. Et pour l’occasion, elle a vu les choses en grand. Tiffany Wonder dévoile une scénographie immersive. Et au fil des salles d’exposition, ce sont plus de 300 pièces d’exception que les visiteurs peuvent admirer.
Tiffany & Co. a pensé le parcours comme un voyage à travers le temps. Des débuts de la maison, avec ses premières pièces de joaillerie, à nos jours : c’est tout le savoir-faire des artisans joailliers de Tiffany qui est à l’honneur. L’exposition Tiffany Wonder est aussi l’occasion de rendre hommage à la créativité de Jean Schlumberger, le « visionnaire » qui a donné vie à de nombreux best-sellers de la maison.
On le sait, la clientèle de luxe en Asie est particulièrement attirée par l’artisanat. Et le savoir-faire des maisons de luxe est même devenu le premier argument d’achat. Ainsi l’exposition spectaculaire de Tiffany & Co. est l’occasion de rappeler aux clients japonais la riche histoire du joaillier américain.
Avec cette exposition, LVMH augmente la visibilité de Tiffany & Co. au Japon, ce n’est pas un hasard. Depuis le rachat du joaillier américain par le groupe de luxe français, les ventes ont augmenté de façon constante. Et si les États-Unis sont le premier marché pour Tiffany & Co., le Japon demeure un marché crucial. La marque y est d’ailleurs implantée depuis 50 ans.
L’exposition inaugurée le 12 avril dernier se tiendra à la galerie Tokyo Node jusqu’au 23 juin prochain.