|
|
Moncler présente « Le Génie de l’Asie » à Shanghai
Réagir à cet article
|
|
La marque de sportswear premium a été l’un des événements majeurs de la Fashion Week de Shanghai. En effet, Moncler a organisé une exposition sur le thème « Le Génie de l’Asie ». L’objectif ? Installer un peu plus la marque dans le paysage du luxe. Mais aussi consolider la relation déjà privilégiée avec l’Asie. Au passage, Moncler a démontré une proposition de valeur très forte autour du design et de la créativité.
La Fashion Week de Shanghai est l’occasion pour les marques de luxe asiatiques de se faire voir par la presse mondiale. Mais l’événement est aussi un moment de communication important pour les marques internationales installées en Asie.
En effet, dans un contexte de contraction de l’économie chinoise, les ventes de luxe en Asie sont un sujet crucial pour les marques de luxe. Et Moncler n’est pas une maison étrangère à cette problématique. La différence, c’est que la marque a su rebondir de façon spectaculaire lors de la Fashion Week de Shanghai.
Une ville dans la ville. Pour son exposition « Le Génie de l’Asie », Moncler a vu les choses en grand. La marque a privatisé une partie du Pavillon CSSC, qui avait été construit pour accueillir les représentants de la Chine lors de l’Exposition Universelle de 2010.
Ainsi sur plus de 30 000 mètres carrés, Moncler a présenté 10 pavillons, qui accueillaient chacun les créations d’un ambassadeur-designer invité de la marque. Et parmi eux : Rick Owens, Donald Glover, A$AP Rocky, Willow Smith. Mais aussi des artistes chinois tels que la chanteuse Leah Dou, le photographe Wing Shya ou encore l’artiste contemporain Xu Bing.
Chacun avait carte blanche pour revisiter l’iconographie Moncler avec sa propre vision. Au final, le résultat donnait à voir 10 collections aux styles radicalement différents.
Pour assurer la visibilité de l’événement, Moncler s’est inspirée des campagnes virales sur les réseaux sociaux. Non seulement la marque a invité de nombreuses personnalités (plus de 8 000 invités VIP dont Rihanna ou encore Anne Hathaway). Mais elle a aussi retransmis l’événement sur les réseaux sociaux. Au total, d’après Vogue Business, ce sont environ 57 millions de personnes autour du monde qui ont pu admirer l’œuvre de Moncler.