Dans la continuité de sa stratégie américaine, Chanel choisit la chanteuse Gracie Abrams comme nouvelle ambassadrice de sa collection de joaillerie Coco Crush. Après ASAP Rocky et Kendrick Lamar, la maison conforte ainsi son ancrage dans le paysage culturel et musical américain.
Une nouvelle muse pour Coco Crush
Chanel a dévoilé hier sa nouvelle campagne pour la ligne de joaillerie Coco Crush. La nouveauté ? Le style désormais souple du matelassage signature de ses bijoux. Mais aussi un nouveau visage d’ambassadrice : Gracie Abrams. En effet, l’artiste américaine nominée aux Grammy Awards fait ses débuts comme égérie de la maison de luxe.
Dans son communiqué, Chanel soulignait que la personnalité et l’attitude d’Abrams incarnaient parfaitement l’esprit Coco Crush. La maison voit en sa nouvelle ambassadrice une artiste à la croisée de la modernité et de l’intemporalité. De fait, Gracie Abrams apporte une touche de fraîcheur et de proximité avec un public jeune, fidèle aux codes de la pop, qui l’a propulsée sur la scène internationale.
Une stratégie culturelle sous tension
Le choix d’Abrams s’inscrit dans la logique d’un recrutement d’ambassadeurs ancrés dans la musique et la culture américaine. Et il intervient après les nominations d’ASAP Rocky et Kendrick Lamar en 2025.
La stratégie de Chanel vise à associer ses collections à des visages contemporains et influents. Mais elle n’est pas sans soulever la question de la cohérence globale de la marque. Car la multiplication des figures emblématiques pourrait diluer l’impact des campagnes et brouiller l’identité de Chanel, longtemps centrée sur l’élégance parisienne intemporelle.
Pour Chanel, l’enjeu est donc double. Rester en phase avec la jeunesse et la culture pop, tout en préservant la lisibilité et l’exclusivité de sa narration de marque. Le choix de Gracie Abrams illustre cette tension, entre désir de modernité et nécessité de cohérence dans le luxe.
Plus d’informations sur Chanel :