|
|
Champagne et design : Perrier-Jouët présente Cohabitare
Réagir à cet article
|
|
La maison de champagne Perrier-Jouët vient de présenter son nouveau projet : Cohabitare. En collaboration avec le studio de design Formafantasma, elle dévoile une installation artistique pour mettre en valeur la biodiversité.
La préservation de la biodiversité est un enjeu majeur pour la viticulture. Et les maisons de champagne sont nombreuses à se mobiliser sur le sujet.
Perrier-Jouët a décidé de s’engager de façon originale. La maison a fait appel à un studio de design, Formafantasma. L’objectif : imaginer un espace qui interpelle les visiteurs. Et surtout, proposer une œuvre qui servira, aura un impact positif sur la biodiversité.
Comment ? Cohabitare veut encourager la cohabitation entre les vignes et les insectes. Les designers de Formafantasma ont donc imaginé 74 poteaux en terre cuite, spécialement conçus pour accueillir la biodiversité locale.
Encore mieux : des experts du comité scientifique viendront régulièrement pour mesurer l’impact sur les différences espèces.
Un terroir de qualité fait le champagne d’exception. Et dans la continuité du projet Cohabitare, la maison Perrier-Jouët propose plusieurs expériences gastronomiques et sensorielles.
La maison de champagne a ainsi fait appel à deux chefs étoilés Michelin : Pierre Gagnaire et Manon Fleury. Ensemble, ils ont imaginé un déjeuner à quatre mains pour mettre en valeur les cuvées de champagne Perrier-Jouët Belle Époque.
Avec son projet Cohabitare, la maison Perrier-Jouët se positionne intelligemment sur plusieurs sujets importants.
Tout d’abord, elle cultive son aura artistique en faisant appel à un studio de design reconnu. Or la maison de champagne a déjà l’habitude de travailler régulièrement avec des artistes comme Fernando Laposse ou encore l’atelier Montex.
De plus, elle répond aux enjeux RSE en s’investissant dans la préservation de la biodiversité. Ce faisant, elle rappelle l’importance de ses racines, ancrées dans un terroir qui doit être préservé pour continuer à faire rayonner le savoir-faire des métiers du champagne.