Dans le cadre de la stratégie de conquête de Kering pour 2026, Bottega Veneta inaugure une boutique de 312 m² au cœur du Meatpacking District à New York. Cette ouverture illustre la volonté de la maison de renforcer sa présence retail sur des marchés clés et de tirer parti du momentum autour de ses collections récentes.
Une boutique qui reflète l’héritage et la culture
Le nouvel espace se situe au 58 Gansevoort Street. Et il combine matériaux naturels et design contemporain. Sols et murs en béton, étagères en chêne naturel, panneaux en marbre Verde Saint Denis et vitrines sur mesure. La sélection de mobilier inclue des pièces de Jorge Zalszupin et Lea Colombo, ainsi qu’un vase en verre vénitien Orsoni. Autant d’éléments qui soulignent les racines italiennes de la marque.
Une vitrine dédiée met en valeur la palette de couleurs signature. Mais la nouvelle boutique Bottega Veneta à New York met aussi en valeur le le savoir-faire de l’Intrecciato. En effet, l’iconique tissage de cuir de la maison incarne à lui seul 50 ans de création.
L’espace intègre également une bibliothèque culturelle. Cet aménagement propose une sélection de poésie et peinture, en écho à la créativité new-yorkaise. Mais aussi au lien de longue date de Bottega Veneta avec la scène artistique locale.

Mise en œuvre de la nouvelle stratégie Kering
Cette nouvelle ouverture sur le marché américain est la parfaite illustration des priorités business de la maison italienne. Pour Bottega Veneta, l’enjeu en 2026 est bien de maximiser son élan. Car la première collection de Louise Trotter, qui a succédé à Matthieu Blazy en 2025, a été bien reçue à Milan. Une réussite qui a encore renforcé l’attractivité de la maison.
En parallèle, l’arrivée de Luca de Meo à la tête de Kering, groupe propriétaire de Bottega Veneta, rebat les cartes. Et 2026 sera l’année de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie du groupe. Objectif ? Ne plus dépendre uniquement des locomotives que sont Gucci et Saint Laurent. Désormais chez Kering, chaque maison doit performer et conquérir de nouvelles parts de marché.
Cette boutique new-yorkaise répond à cette dynamique. Elle consolide la présence de Bottega Veneta dans un quartier phare du luxe, tout en offrant une expérience immersive et culturelle. Et surtout, elle positionne la maison pour capitaliser sur sa phase ascendante.
En savoir plus sur Bottega Veneta :