Pour son mariage, la princesse Eugénie a choisi une robe sur-mesure signée Peter Pilotto et Christopher De Vos. Réalisée en jacquard de soie italienne, la tenue rend hommage aux robes royales précédentes. Ses chaussures sont signées Charlotte Olympia et sa tiare en émeraudes provient de la maison française Boucheron. Ce choix met en lumière le travail des créateurs britanniques et la finesse de l’artisanat du luxe.
A l’occasion du mariage de la princesse Eugénie, le travail du créateur britannique Peter Pilotto a été particulièrement mis en lumière : c’est lui qui a signé la robe de la mariée.
Alors que le mariage de Meghan Markle avait été l’occasion de faire briller les créateurs français (c’est la maison Givenchy qui avait signé la robe de la mariée), le nouveau mariage princier a au contraire choisi de faire confiance aux créateurs nationaux. Pour l’occasion, c’est la marque Peter Pilotto, créée en 2007, qui a eu les faveurs de la princesse Eugénie. La jeune marque londonienne a été choisie pour réaliser une robe sur-mesure.
Designée par Peter Pilotto et par Christopher De Vos, la robe est inspirée par plusieurs robes de précédents mariages royaux. Réalisée dans un jacquard de soie fabriquée en Italie, la robe était accompagnée par des chaussures signées de la styliste britannique Charlotte Olympia.
Une maison française s’est distinguée par sa présence. La princesse Eugénie portait en effet une tiare en émeraudes signée par la maison Boucheron