Le nouveau spa Dior du Plaza Athénée est conçu comme un véritable sanctuaire voué au bien-être. Et il dévoile ses contours rénovés à partir du 5 septembre au 25 avenue Montaigne, adresse du mythique palace parisien.
Le lieu se trouve à quelques mètres de la boutique et des salons de la maison française. L’implantation résulte d’ailleurs d’une longue histoire commune. En effet, Christian Dior lui-même a dessiné le costume des serveurs du bar de l’hôtel. Les liens entre la maison de mode et le palace appartiennent donc à l’histoire.
Créé en 2008, le spa du Plaza Athénée a bénéficié de plusieurs rénovations avant d’accueillir Dior. Le millésime 2023 fait la part belle à une forme « holistique ». Il s’étend sur près de 4000 mètres carrés. Et il propose différents soins, avec autant d’artisanat que de hautes technologies mis en avant.
Le décor renvoie bien sûr à l’histoire de Dior. Et il utilise à plusieurs endroits les jetés en toile de Jouy, fameux motifs bucoliques de la griffe. L’aménagement global respecte l’architecture du Plaza Athénée. Mais c’est par petites touches que les couleurs pâles, naturelles et chaudes, ainsi que l’emploi de matériaux nobles, dont la pierre et le bois, évoquent la mission décontractante du spa.
Ce nouveau lieu de bien-être se décompose en plusieurs espaces. Cinq salles de massage/soin individuelles, un sauna, un hammam. Rien n’est bien sûr laissé au hasard quant aux prestations qui s’appuient sur les gammes professionnelles de Dior Beauté et des technologies exclusives. Un « Grand Salon », dédié à la relaxation et à la détente, propose un cabinet de curiosités, et sert aux visiteurs des jus de légumes Wild & The Moon, des tisanes… Et de nombreux accessoires Dior peuvent y être achetés.