La Perla, la marque italienne de lingerie de luxe, s’apprête à connaître un important changement stratégique. Elle sera bientôt cotée à la Bourse de Paris.
Vendredi 13 septembre, l’entreprise La Perla sera introduite à la Bourse de Paris. La marque italienne de lingerie de luxe souhaite opérer un changement stratégique. Son but : augmenter l’accès à son capital afin de soutenir son plan de relance. Et ainsi se donner les moyens d’être plus compétitive sur le segment de la lingerie haut de gamme. En effet, la marque italienne se trouve notamment confrontée au leadership de la marque Erès, ou encore à l’enseigne américaine Victoria’s Secret.
La Perla souhaite opérer une capitalisation en bourse pour un montant de 473 millions d’euros. Son introduction ne donnera pas lieu à une augmentation du capital. D’après le communiqué officiel de la marque italienne, les actions seront mises en vente à 4,50 euros. Et elles devraient susciter l’intérêt des investisseurs dans le domaine de l’habillement premium.
En rejoignant la Bourse de Paris, La Perla entre dans le cercle des grandes marques de luxe. Elles sont nombreuses en effet, à être cotées à Paris, avec notamment Hermès, mais aussi les groupes de luxe LVMH et Kering. Et ce signal confirme les ambitions de la marque italienne.