Le marché mondial de la cosmétique se porte bien. Et cette tendance se confirme sur le marché américain de la beauté. Aux Etats-Unis, les soins de la peau premium enregistrent un record de ventes en 2019.
Les chiffres valident une tendance déjà connue. Les soins de la peau des marques premium voient leurs ventes s’envoler sur le marché américain de la beauté. Entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019, les ventes ont augmenté de 7%. Ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars pour le seul deuxième trimestre 2019. Sur la même période, le marché américain de la beauté de prestige a représenté 4,3 milliards de dollars.
Les consommatrices, qui sont de plus en plus attentives à la composition de leurs soins, n’hésitent plus à orienter leurs achats en fonction des ingrédients. D’après l’analyse réalisée par The NPD Group, elles sont 50% à rechercher des informations sur la composition et les ingrédients des soins avant d’acheter un produit. Les acheteuses sont aussi 46% à privilégier des produits sans phtalates, sans gluten ou sans sulfates dans leurs compositions.
Cette tendance favorise les marques engagées dans une démarche RSE connue. Dernière indication du rapport : la tendance concerne toutes les tranches d’âge des consommatrices, ce qui prouve qu’il s’agit d’une tendance profonde sur le marché.