Les ventes de soins skincare s’envolent en Asie. Et pour cause : le marché de la zone Asie-Pacifique est en totale mutation. Il se restructure en surfant sur la tendance des soins de la peau personnalisés. En s’inspirant des créations de parapharmacie, les marques de cosmétiques souhaitent attirer une clientèle grâce à des soins ciblés sur la sensibilité cutanée.
La vague de la « green cosmetic » déferle sur le marché mondial des cosmétiques. En Asie, cette tendance sur le marché du skincare est à nuancer. Elle s’incarne dans une nouvelle génération de soins, axés sur les différents types de sensibilité cutanée. Un particularisme qui correspond aux attentes des consommatrices qui cherchent désormais des soins pour la peau très précis. Acné, boutons, soins non comédogènes… Ces produits plus « techniques » font désormais recette sur le marché asiatique, où leurs ventes progressent vite.
Mintel, l’agence d’études de marché, a publié un rapport sur la tendance. Il observe que la sensibilité cutanée est désormais le principal critère d’achat pour 44% des consommatrices en Chine. En Thaïlande, 39% des consommatrices achètent des soins de la peau pour lutter contre l’acné. Elles sont 42% en Indonésie.
Autre phénomène à souligner. Cette nouvelle tendance de consommation vise des produits hauts de gamme. Elle se double d’une augmentation du budget pour l’achat de soins pour le visage. 34% des consommatrices chinoises se disent ainsi prêtes à débourser plus cher pour obtenir des soins ciblés, adaptés à leurs peaux.