Avec 212 points de vente dans le monde, Versace consolide son réseau retail dans le luxe international. La marque italienne entend moderniser l’ensemble de ses magasins grâce à un nouveau concept. Ainsi, l’objectif est d’unifier l’expérience client tout en respectant l’héritage stylistique de la maison.
Déploiement du nouveau concept
Le concept a été présenté à Paris, dans le magasin historique de la marque, ainsi que dans deux nouvelles adresses à Tokyo et Shanghai. Les rénovations toucheront prochainement les boutiques de Los Angeles et de Madison Avenue à New York. Par conséquent, le réseau global sera progressivement aligné sur cette identité contemporaine.
Les nouveaux magasins mettent en avant l’ensemble des produits Versace. Le marbre et la céramique, typiques de l’Italie, dominent les espaces. De plus, des luminaires en or poli et des reflets doux renforcent l’atmosphère luxueuse et intemporelle. L’expérience vise à immerger le client dans un univers à la fois élégant et identifiable.
Expansion en Asie
L’échoppe de Tokyo, située dans le quartier de Ginza, s’étend sur trois étages. Elle propose prêt-à-porter et accessoires pour hommes et femmes, ainsi que les articles Versace Home. Ceux-ci ne sont plus fabriqués en interne, mais par Luxury Living, partenaire sous licence depuis 2020. Cette boutique illustre les standards que les clients découvriront dans les autres points de vente rénovés.
Deux nouvelles boutiques se trouvent aussi en Chine, dans le centre commercial IFC et au Shanghai CITIC. Marbre, céramique, bois et métaux dorés ornent ces surfaces, reflétant l’identité luxueuse et contemporaine de la marque. De fait, la présence renforcée en Asie traduit l’importance stratégique de cette région pour Versace.