|
|
|
|
Pour la deuxième année consécutive, la firme Moncler se retrouve en tête du classement de développement durable mis en place par le Dow Jones, dans la catégorie « textile, habillement & produits de luxe ».
« La durabilité reste un atout stratégique dans la croissance de notre entreprise » a constaté le président de la marque, Remo Ruffini. Le dirigeant a rappelé que l’entreprise avait pris un engagement fort sur ce point, « à la fois envers nos clients et fournisseurs », mais aussi « en faveur de nos enfants et de l’avenir de chacun ».
Les initiatives de la société de luxe sont nombreuses en matière d’environnement. Citons par exemple l’utilisation à 100% d’énergie renouvelable sur ses sites de production en Italie ou en Roumanie, l’introduction progressive des tissus à faible impact dans les collections, des emballages réalisés à 90% en matières durables… Au résultat, notamment, la firme affiche une baisse de 30% de ses émissions directes de CO2. À l’échelle mondiale, elle a pour objectif la neutralité carbone d’ici fin 2021. Définie dans son plan « Born to Project », la stratégie future du groupe, jusqu’à 2025, s’appuie sur l’action climatique, l’économie circulaire, l’approvisionnement équitable, la restitution aux communautés locales et le renforcement de la diversité.
Le Dow Jones Sustainability Index classe les entreprises selon des critères de responsabilités environnementales, sociales et économiques. S&P Global analyse les données de milliers de sociétés, pour aboutit à des résultats par secteur. Kering, Adidas ou Burberry figurent notamment parmi les marques saluées pour leur RSE.