C’est cette semaine que Goddess, l’eau de parfum de Burberry réalisé sous licence par Coty, a été dévoilée, avec ni plus ni moins qu’Emma Mackey, star de Barbie aux côtés de Margot Robbie, mais aussi de la série-événement Sex Education, dans le rôle d’égérie de luxe.
La campagne met en scène l’actrice accompagnée de lionne, dans une perspective d’empowerment au féminin, aligné sur les valeurs de la fragrance. Une chanson intitulée Goddess, composée par Shygirl avec TSHA, orne par ailleurs la vidéo.
Il s’agit d’un des premiers rôles d’égérie pour l’actrice franco-anglaise de 24 ans, qui mène une belle carrière des deux côtés de la Manche et de l’Atlantique, sur grand et petit écran.
L’eau de parfum est l’œuvre d’Amandine Clerc Marie. Cette dernière y promeut l’emploi de trois vanilles différentes, récoltées à la main et séchées au soleil pendant cinq à sept semaines, puis maturées dans un conditionnement en bois. « Vanille caviar », « vanille absolue » et une infusion de la plante sucrée ont été utilisées afin de donner des notes très variées à partir de la même famille végétale.
Avant d’être en vedette dans un pop-up spécial à New York et Hangzhou en octobre, un grand événement célébrera le lancement de Goddess en Angleterre au mois de septembre. En attendant, la marque a testé les échantillons sur des clients dans différents lieux éphémères dans des aéroports au mois de juillet.