|
|
|
|
LVMH est définitivement une affaire de famille : en témoigne la présence au sein de Louis Vuitton du fils benjamin de Bernard Arnault, Jean Arnault.
Il a rejoint la firme de luxe fin août de cette année. Le jeune homme travaille entre le siège de la griffe à Paris et La Fabrique du Temps à Genève, l’un des sites de production de montre de l’entreprise, en correspondance avec son poste de directeur du marketing et du développement de l’horlogerie de la maison.
Précédemment, Jean Arnault avait effectué deux missions pour la marque, notamment à la Maison Champs-Élysées, puis au sein de l’activité horlogerie-joaillerie estampillée Louis Vuitton. Désormais, il a pour charge la définition de la stratégie, le pilotage de l’innovation produit, et les lignes de conduite en matière de lancement auprès des détaillants.
Également passé par Morgan Stanley, McLaren Racing et l’Institut de recherche Tag Heuer, Jean Arnault est diplômé du M.I.T. en mathématiques financières et d’un master en ingénierie mécanique de l’Imperial College de Londres. Son frère Frédéric, lui aussi mathématicien de formation, dirige actuellement Tag Heuer.
La fratrie Arnault continue donc de nourrir le capital humain de LVMH. Alexandre vient ainsi d’être nommé au sein de Tiffany, après une expérience de gestionnaire d’investissement ayant conduit à l’achat de Rimowa par la holding de son père. Quant à Delphine Arnault, elle est membre depuis 2000 du staff LVMH et demeure vice-présidente exécutive de Louis Vuitton.