|
|
|
|
C’est un haut lieu de la cosmétique parisienne qui s’apprête à revenir en force : ce 3 octobre, la Maison de Beauté de Carita, sise rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, ouvrira ses portes après une rénovation complète qui aura duré deux ans.
Un rafraîchissement qui correspond au repositionnement de la marque, propriété du groupe L’Oréal. La griffe a été fondée en 1952 par deux sœurs, Maria et Rosy Carita, qui avaient inauguré l’institut en présence de 3000 personnes, à l’époque, dont la duchesse de Windsor.
« La ruche », comme la surnommaient ses fondatrices, est devenue rapidement un symbole de la beauté et de la coiffure à Paris, avec des habituées aussi prestigieuses que Brigitte Bardot ou Catherine Deneuve. 100 employés, 300 clientes, 45 lignes téléphoniques ( ! ) animaient chaque jour ce haut lieu, dont l’âge d’or se situe durant les années 1960-1970.
Pour rendre hommage à cette période faste, les architectes Christiano Benzoni et Sophie Thuillier, chargés du réaménagement de l’enseigne, ont souhaité recréer une ruche, très lumineuse. Caractérisque d’un lobby central réservé aux diagnostics de peau, aux caisses et au concept store local, un atrium vitré de 13 mètres de haut éclaire les escaliers et les allées qui permettent de rejoindre les 11 salles de soins implantées : cinq sont allouées aux soins du visage, quatre aux soins du corps et une au maquillage des yeux.