|
|
|
|
Pandémie mondiale oblige, l’agenda des grands acteurs du secteur de la mode se trouve profondément modifié. La branche chinoise de la publication américaine WWD a choisir de faire coup double à cette occasion.
Elle lance ce mercredi une nouvelle campagne, basée sur la durabilité. Pendant six semaines, jusqu’à la fin avril (date du 50e anniversaire de la Journée de la Terre), des messages sur les réseaux sociaux appelleront les créateurs, les influenceurs et les V.I.P. à l’action. Avec pour but de sensibiliser le grand public à cette question essentiel. Cent marques sont partenaires, de même que les organismes chinois chargés du développement de la filière textile, ainsi que la Fashion Week locale.
Cette dernière va prendre une tout autre tournure à compter du 1er avril. Les marques vont organiser une Fashion week numérique pendant une semaine. Celle-ci sera naturellement tournée vers la mode durable, et présentera aussi bien des collections chinoises que les créations venues du monde entier.
Pour donner à ce mois d’avril encore un peu plus d’impact sur ce sujet, un sommet en ligne sera dirigé par l’Association générale des entrepreneurs du Zhejiang. Y seront abordés les thèmes de la transparence de la chaîne d’approvisionnement, la production à zéro déchet, la chimie verte, et les dernières tendances en matière d’innovation et de digital en Chine.
Autant d’initiatives qui s’inscrivent donc dans le double mouvement vers le numérique et vers le durable amorcé par les firmes du secteur et qui semblent se prolonger dans le sillage du COVID-19.