|
|
|
|
Ce jeudi, la marque Karl Lagerfeld dévoilait un grand projet de maisons ultra-luxueuses prochainement construites à Marbella.
Ces résidences devraient sortir de terre fin 2023, leur commercialisation aura lieu d’ici février ou mars 2022. Et si les prix n’ont pas encore filtré, les spécialistes s’accordent à dire que ces demeures pourraient valoir plusieurs dizaines de millions d’euros à l’unité. Sierra Blanca Estata en est le promoteur, en collaboration avec l’agence The One Atelier.
Offrant une vue imprenable sur la Méditerranée et les montagnes de la Sierra Nevada, les cinq bâtisses valoriseront ce paysage naturel par le biais de revêtements de façade réfléchissants. Côté matériaux, le terrazzo noir et blanc pour le sol, les bois clairs et les carreaux de céramique parsemés de poussière d’or figurent au nombre des prestations.
Outre une certaine légèreté et une place importante accordée aux bibliothèques dans l’aménagement (deux éléments caractéristiques de la vie de Karl Lagerfeld), c’est par leur caractère « durable » que ces bâtisses se distinguent. Offrant panneaux solaires, chauffage à l’énergie géothermique, toits entièrement végétalisés, les cinq maisons affichent un bilan carbone neutre.
Ces « Villas Karl Lagerfeld », mesurant entre 500 et 900 mètres carrés, s’inspire des goûts variés du couturier, en matière d’aménagement et de décoration. Les fenêtres modulaires font ainsi référence à la passion du maître pour la photographie.