|
|
|
|
Le joaillier n’a que faire des atermoiements des uns et des autres concernant le Brexit. Chopard vient ainsi d’inaugurer la nouvelle version de son magasin londonien sur Bond Street, qui a bénéficié de travaux d’agrandissement.
Les autorités ont en effet donné leur accord pour l’extension de l’espace de vente sur la cour intérieure du bâtiment. L’échoppe, ouverte il y a quarante ans, était préalablement surnommée « la boîte de chocolat », du fait de sa petite superficie.
Présentes lors de la fête donnée pour célébrer le rajeunissement du magasin, Julianne Moore, Marion Cotillard ou Alexa Chung ont pu apprécier l’aménagement original de la boutique. Conçue en interne, la décoration met l’accent sur une certaine convivialité, avec des nuances de bois faisant ressortir les gammes de bijoux.
Au rez-de-chaussée se trouve du reste un rayon masculin aux faux airs de gentlemen’s club, avec planchers sombres et bar, le premier étage étant devenu un boudoir chic, avec mur rose et améthystes brutes. Une pierre réputée porteuse d’énergie positive, comme l’a rappelé Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard.
Un déjeuner a permis aux V.I.P. et aux clients fidèles de découvrir in situ une nouvelle ligne. Conçue avec la star des podiums Natalia Vodianova, la capsule Happy Hearts a été réalisée au profit de la fondation Naked Heart. Bracelets et colliers délicats, aux reflets roses élégants, seront vendus prochainement, pour la bonne cause.