En novembre prochain sur son store internet, l’emblématique marque Chanel lancera pour la première fois de son existence une ligne de maquillage dédiée pour homme, intitulée « Boy de Chanel ». Un nom qui fait écho à Boy Capel, compagnon et financier de Coco Chanel à ses débuts.
Les premiers produits disponibles seront un fond de teint, un baume à lèvres mat et un crayon à sourcils. Le fond et le crayon seront déclinés en quatre teintes. Un choix qui illustre l’envie de la marque de proposer aux hommes une variété de couleurs. Des teintes que l’on retrouve plus habituellement au sein des lignes féminines.
Coco Chanel s’était inspirée des blazers de Boy Capel pour élaborer des vestes pour femmes. Et à l’inverse, les cosmétiques masculines s’inspireront des cosmétiques féminines. En effet, Chanel compte bien tirer profit de son savoir-faire accumulé en matière de beauté.
Si les produits seront disponibles en boutique physique au mois de janvier, les Sud-Coréens pourront eux en bénéficier en exclusivité dès septembre. Le marché des cosmétiques pour homme y est florissant, avec près d’un milliard de dollars de ventes toutes marques confondues en 2017. Chanel a donc choisi d’y tester en première mondiale sa ligne de maquillage pour homme Boy. Le rapport à la beauté étant très différent dans ce pays, nul doute que l’emblématique marque devrait y trouver un bon débouché.