|
|
|
|
Pour la première fois de son histoire, Adidas ouvre cette semaine un magasin de marque dans le quartier du Bronx, l’arrondissement le plus au nord de New York.
Il se situe dans le Mall At Bay Plaza, et s’étend sur près de 1000 mètres carrés. Signe particulier ? Un mur digital de chaussures, des vitrines numériques et des zones de service permettant de rechercher des produits. De quoi montrer une certaine modernité en termes de retail.
L’inauguration va de pair avec une stratégie d’approfondissement de l’emprise locale de la marque aux trois bandes, qui souhaite développer davantage son lien aux consommateurs dans des ville-clés, dont New York. En effet, Big Apple s’invite dans un cercle de six villes où la marque entend accentuer ses efforts, et qui comprend Tokyo, Shanghai, Paris, Londres et Los Angeles. Elles seront bientôt rejointes par de nouvelles cités, puisque la firme souhaite intensifier ses efforts du côté de Pékin, Mexico, Berlin, Dubaï et Séoul. Si Moscou faisait partie initialement de ce plan, la situation actuelle de la Russie ne devrait pas rendre la montée en puissance possible dans le pays.
Pour le Bronx, cette ouverture fait suite à celle de Nike dans le même quartier, en septembre 2022, évoquée sur notre site. La boutique conceptuelle Nike Unite (également inaugurée à Harlem à la même période) relève d’une stratégie similaire à celle pratiquée par Adidas, puisque la marque à la virgule s’y adonne à des pratiques numériques de pointe tout en cherchant à entretenir un lien communautaire avec les clients locaux.