|
|
|
|
Alors que l’année 2019 touche à sa fin, Luxury Travel Intelligence, spécialisé dans le tourisme de luxe, a dressé la liste des meilleurs hôtels de luxe ouverts entre 2010 et fin 2019. L’occasion de faire un point sur les marchés les plus porteurs pour le tourisme premium.
Avec 296 nouveaux hôtels de luxe inaugurés dans le monde, la décennie écoulée a été une bonne cuvée pour le tourisme haut de gamme. C’est le premier enseignement de l’analyse réalisée par les responsables de Luxury Travel Intelligence. Au final, l’analyse dresse un Top 10 des meilleurs établissements de luxe ouverts. Et la répartition géographique confirme la montée en puissance de la zone Asie dans le monde du luxe, mais aussi le ralentissement du marché en Europe.
Parmi les 10 hôtels de luxe du classement, l’Asie est en effet représentée par deux établissements : le Aman Tokyo, le Song Saa Private Island (Cambodge). L’Asie fait aussi bien que l’Europe, distinguée par deux hôtels de luxe : la Réserve à Paris et le Corinthia à Londres. Le reste du classement fait la part belle aux destinations exotiques avec des hôtels de luxe installés aux Maldives (3 hôtels distingués), aux Seychelles, dans les îles Fidji, et en Afrique-du-Sud.
En revanche, l’Amérique du nord fait figure de grande absente. Aucun hôtel de luxe de cette zone ne figure au classement.