|
|
|
|
Richemont, groupe suisse numéro deux mondial dans le secteur du luxe, montre, une fois de plus, que le luxe a le vent en poupe. En effet, ses ventes sont en hausse de 6 % au troisième trimestre, malgré des difficultés à Hong Kong.
Effectivement, les marques du groupe ont été touchées par les manifestations à Hong Kong. Les conséquences ont été un ralentissement de la croissance de Richemont en Asie.
Malgré cela, le groupe a vu ses ventes croître de 6 % au troisième trimestre de son exercice 2019/2020 décalé, à 4,1 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4 % en monnaies locales et de 6 % converti en euros.
En détail, on sait qu’en Europe, les ventes ont crû de 9 % en monnaies locales, à 1,2 milliard d’euros. Elles ont augmenté de 5 % dans la zone Amériques. Dans la zone Asie Pacifique, la progression est de seulement 2 % en monnaies locales, mais les ventes sont en croissance en Chine et en Corée du Sud. Les difficultés dans cette zone semblent donc essentiellement liées aux problèmes politiques à Hong Kong.