Le joaillier Courbet, qui produit en France des diamants de laboratoire, annonce lundi avoir levé plus de 8 millions d’euros pour accelerer son developpement et financer la recherche dans la « joaillerie ecologique et technologique ».
Des investisseurs institutionnels et des « business angels » dont le fonds de Venture capital Raise Ventures, ainsi que « la premiere agence de communication digitale independante de Chine, Hylink » ont participé à cette levée de fonds, indique l’entreprise dans un communiqué.
Cette levée de fonds lui permettra de continuer à deployer la marque « en France et à l’international », de « financer la recherche pour continuer à assumer son rôle de pionnier dans la joaillerie ecologique et technologique » et « d’investir dans la recherche et la production de diamants français », indique le communiqué.
Jeune marque lancée en 2018 et qui se revendique « écologique », Courbet utilise uniquement de l’or recyclé, issu de déchets électroniques ou industriels, et des pierres cultivées en laboratoire qui ont les mêmes propriétés physiques et chimiques que celles extraites d’une mine, pour ses collections.
ref/pn/eb
COURBET