|
|
|
|
Après la location de sacs, de voitures ou de montres de luxe, la tendance est désormais à la location de meubles de luxe. Les amoureux du design peuvent désormais louer leurs meubles avec une option d’achat. Un choix économique, qui confirme une tendance de fond dans le secteur du luxe.
En mars dernier, le géant du meuble Ikéa annonçait qu’il développait une offre de location de meubles. Une nouvelle qui avait encore une fois démontré l’attrait du leasing pour les grandes enseignes. Le marché de la location a le vent en poupe, et la grande distribution n’est pas la seule à être touchée. Le secteur du luxe voit se développer un business dédié à la location des produits de luxe. Et à l’instar de la marque suédoise, les meubles sont désormais concernés.
En France, l’entreprise Ligne Roset a annoncé, le 25 octobre dernier, qu’elle allait désormais proposer ses meubles en location de longue durée. Le contrat de location porte sur cinq années, et les clients bénéficient d’une option d’achat à la fin de cette durée. S’ils n’achètent pas les meubles, ils peuvent les échanger pour d’autres modèles de leur choix et poursuivre la location.
Pour se démarquer d’autres offres de location de meubles, Ligne Roset parie sur des services aux consommateurs. Les clients bénéficient d’un service personnalisé grâce à la visite d’un architecte d’intérieur pour accompagner le choix des meubles avant la location. Un nettoyage gratuit est également compris dans le contrat de location.