L’Oréal a renouvelé son comité exécutif en nommant trois nouvelles personnes appartenant à la direction du groupe.
L’Oréal annonce de nouvelles nominations au sein de son comité exécutif. Alexandra Palt, Vincent Boinay et Fabrice Megarbane rejoignent l’instance dirigeante cet été ou à la rentrée.
Alexandra Palt occupe la fonction de directrice générale de la responsabilité sociétale et environnementale. Elle est également directrice de la fondation L’Oréal. Présente dans le groupe depuis 2012, elle œuvre à renforcer l’engagement écoresponsable de l’entreprise.
Vincent Boinay est directeur général de L’Oréal Travel Retail depuis 2014. Il a intégré le groupe en 1992. Auparavant, il a occupé des postes clés chez Lancôme, Biotherm et Cacharel.
Fabrice Megarbane est directeur général de L’Oréal Chine. Il a commencé sa carrière dans la division des produits professionnels en France. En 2008, il devient directeur général de L’Oréal Liban. En 2015, il prend la tête de la zone Allemagne avant de rejoindre la Chine en 2019.
Le comité exécutif de L’Oréal réunit une vingtaine de membres de la direction. Il est dirigé par Jean-Paul Agon, PDG du groupe. Cette instance stratégique pilote les grandes orientations du leader mondial des cosmétiques. Les nouvelles nominations viennent renforcer la diversité des expertises au sein de la gouvernance.
Avec ces choix, L’Oréal confirme sa volonté de s’appuyer sur des dirigeants expérimentés, capables de porter les ambitions internationales du groupe. Ces profils, issus de parcours variés, incarnent les valeurs d’innovation, de performance et de responsabilité sociale qui définissent L’Oréal.