|
|
Le luxe s’invite dans les cafés
Réagir à cet article
|
|
La mode continue son exploration de nouveaux horizons pour participer toujours plus pleinement aux existences des consommateurs. Les maisons de luxe investissent notamment l’univers des cafés pour que le style vestimentaire rime avec un véritable style de vie.
Ainsi, dans le nouvel espace Dior Montaigne, espace de 10 000 m2 rassemblant boutique, suite privative, jardin et musée, se trouve également un café. Situé sous la grande verrière du rez-de-chaussée, il prend place au sein de trois jardins imaginés par le paysagiste Peter Wirtz et est ouvert toute la journée de 10h à 19h. Orchestrée par le chef cuisinier français Jean Imbert connu pour avoir gagné la saison 3 de Top Chef en 2016, la carte propose d’accompagner les boissons chaudes de différentes pâtisseries : une tarte au chocolat ou aux agrumes, un flan ou un coco aux fruits exotiques.
Chez Louis Vuitton aussi, il est possible de se régaler de délices sucrés. Le Café Maxime Frédéric at Louis Vuitton, situé au 26 quai de la Mégisserie dans le premier arrondissement de Paris est en effet ouvert de 11h à 20h. Comme son nom l’indique, sa carte est concoctée par le chef pâtissier Maxime Frédéric, couronné meilleur pâtissier par le Guide Gault & Millau en 2022. En plus de menus déjeuners salés, il propose divers gâteaux. Éclairs au chocolat ou entremets noisette, ses spécialités, comme les assortiments de chocolat également proposés à la vente, sont inspirés des motifs de la Maison.
Après avoir introduit un restaurant haut de gamme au sein de sa boutique du boulevard Saint-Germain, la marque Ralph Lauren y installe le « Ralph’s Coffee ». Au sein de cet édifice historique du XVIIe siècle, le café prend place dans un cadre sophistiqué avec parquet, cheminée en marbre et lustres en cristal. À toute heure de la journée, il est possible de s’y arrêter prendre une boisson chaude. Gingerbread latte, peppermint hot chocolate, matcha ou café américain, le choix est suffisamment vaste pour accompagner brownie ou carrot cake.
Après diverses expériences temporaires, comme le café-bar à cocktails « Giardino 25 » installé sur la Côte d’Azur par Gucci pour la saison estivale, c’est donc durablement que Dior, Louis Vuitton et Ralph s’installent dans le paysage parisien pour que la mode soit aussi une affaire de mode de vie.