|
|
|
|
Lanvin mise sur Secoo, une plateforme de vente en ligne très prisée par les consommateurs chinois aisés, pour avancer sur le marché asiatique.
Ainsi, Lanvin, qui appartient au groupe chinois Fosun Fashion Group (FFG), signe son premier accord de vente en ligne sur le marché chinois. En offrant sa confiance à la plateforme d’e-commerce Secoo, la maison française profite de ses 30 millions de membres premium. En effet, de nombreux consommateurs chinois aisés et dépensiers fréquentent Secoo qui propose notamment des marques de luxe et haut de gamme. C’est ce que confirme Li Rixue, fondateur, président et directeur général de Secoo, en indiquant que ce partenariat : « renforce notre stratégie et notre engagement à proposer les meilleures marques et gammes de produits à notre clientèle ».
De son côté, le groupe Fosun souligne que : « le lancement du circuit e-commerce de Lanvin est une étape importante de la coopération entre les nombreuses marques de mode du FFG et le groupe Secoo. »
Pour ce lancement, Lanvin propose des articles provenant de sa collection printemps-été 2020, qui a été imaginée par Bruno Sialelli, directeur de la création de la maison. La collection féminine alterne, selon la griffe, entre : « […]style et élégance, et fait référence au glamour, à la jet-set et aux savoir-faire » et la collection masculine offre une : « attitude rafraîchissante qui rappelle les vacances d’été. »