La marque Lancaster a investi dans une refonte de son site e-commerce. L’occasion de revoir sa stratégie marketing sur le web. Grâce à ces nouveaux outils de e-business, le maroquinier français ambitionne de doubler son chiffre d’affaires pour l’année 2020.
La maison de maroquinerie aborde un tournant crucial dans son activité de vente en ligne. Lancaster a en effet lancé son nouveau site de e-commerce en mars dernier. Et pour améliorer son taux de transformation, le nouveau site repose désormais sur une plateforme d’automatisation du marketing. Cette solution a été développée par Emarsys.
La nouvelle plateforme e-commerce pilote plusieurs fonctions, qui étaient précédemment séparés. Le recours à une solution globale doit permettre de réduire les coûts de fonctionnement du site de près de 30%. Concrètement, la plateforme développée par Emarsys permet d’identifier les clients et de connaître leurs comportements d’achats, pour mieux les fidéliser à terme. Elle permet aussi de personnaliser les campagnes d’animation commerciale.
Thierry Chang, le directeur e-commerce et marketing digital de Lancaster, a précisé que, grâce au nouveau site, la marque espérait doubler son chiffre d’affaires dès 2020. Le digital s’impose en effet comme un levier stratégique. Et d’autres maisons, comme Louis Vuitton, font elles aussi le pari du e-commerce pour soutenir leur croissance.