Hugo Boss propose depuis 2019 le service de personnalisation de costumes « Made For Me ». Initialement disponible sur les Champs-Élysées, il part désormais en tournée dans les autres boutiques de la marque. Cette stratégie permet d’élargir l’accès à l’offre et de renforcer la proximité avec les clients.
Une expérience itinérante
Le service sera disponible à Paris et en région parisienne : boutiques d’Opéra, Palais des Congrès et Parly 2. Il se déploie également dans les grandes villes françaises : Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg et Bordeaux. Chaque étape dure une semaine, offrant aux clients le temps de concevoir un costume qui leur correspond.
Personnalisation et options
Made For Me permet de choisir parmi quatre coupes différentes et 24 tissus italiens de couleurs variées. Les clients peuvent sélectionner 18 doublures imprimées ou unies, ainsi que 12 styles de boutons. Il est aussi possible de faire broder ses initiales ou une signature sur la veste. Ainsi, chaque costume devient unique et adapté aux préférences personnelles.
Le service est accessible à partir de 600 euros, avec un délai de production d’environ trois semaines. Cette offre reflète la stratégie d’Hugo Boss visant à combiner luxe accessible et expérience client différenciante, tout en renforçant l’engagement dans le retail physique.