La maison de luxe italienne s’engage dans un nouveau projet de RSE autour de la reforestation. En effet, Gucci compte offrir 2 000 arbres à la ville de Milan, où se déroule chaque année la Fashion Week italienne.
« Kering s’engage à devenir complètement neutre en carbone en tant que groupe dans toutes ses opérations et tout au long de sa chaîne d’approvisionnement. Tout en cherchant à éviter et réduire nos émissions de gaz à effet de serre, nous compenserons les émissions restantes en soutenant la préservation des forêts vitales et la biodiversité partout dans le monde. » C’est par ces mots que François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering propriétaire de Gucci, s’est exprimé dans un communiqué de presse. Le groupe Kering souhaite se lancer dans une grande stratégie de compensation carbone, et Gucci est l’une des premières maisons à concrétiser cet engagement.
Gucci a déjà annoncé qu’elle allait offrir 2 000 arbres à la ville de Milan, qui accueille chaque année la Fashion Week italienne. Plus largement, la maison de luxe compte financer plusieurs projets de préservation de l’environnement dans le monde. Une vaste stratégie de RSE qui engage la maison dans une démarche de mode responsable.
D’autres maisons de luxe, telles que Roberto Cavalli, se sont déjà lancées dans des programmes semblables de compensation carbone grâce à la plantation d’arbres.