|
|
Home » Industries » Beauté » GIE des Parfumeurs Indépendants : un nouveau groupement d’intérêt économique
|
|
Beauty Success et Passion Beauté ont créé un groupement d’intérêt économique (GIE), nommé : GIE des Parfumeurs Indépendants. Objectif : faire face à la concurrence en devenant un groupe plus puissant.
En effet, face aux gros mastodontes du secteur, les plus petits groupes peuvent avoir du mal à se faire une place. Beauty Success et Passion Beauté ont donc décidé de peser dans la balance en s’unissant. GIE des Parfumeurs Indépendants va donc leur permettre d’être mieux entendu lors des négociations commerciales tout en bénéficiant d’offres plus avantageuses liées aux volumes de fabrication. Le groupement précise également : « L’objectif premier du GIE est de permettre aux deux enseignes de proposer des offres encore plus attractives et différenciantes, qui soient à la hauteur des attentes croissantes des consommateurs ».
De plus, GIE des Parfumeurs Indépendants souhaite également s’ouvrir à d’autres entreprises du marché de la parfumerie sélective.
Il faut savoir que Beauty Success a un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, 520 points de vente de cinq enseignes différentes et 320 parfumeries et instituts. Passion Beauté, de son côté, est une coopérative de commerçants, avec 120 parfumeries instituts. Elle a un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros.