Du 10 au 14 janvier 2020, la Fashion Week de Londres présentera ses défilés. Mais cette nouvelle édition aura une particularité puisqu’elle sera en partie organisée… à Milan !
En 2020, la Fashion Week de Londres compte prendre ses quartiers d’hiver en Italie. Fait inhabituel, un partenariat a été décidé entre Londres et Milan autour de l’organisation de la prochaine semaine de la mode dédiée aux collections pour hommes. L’occasion pour la filière britannique de compter sur un soutien de poids à l’heure où l’échéance du Brexit se rapproche.
« Il faut travailler ensemble au-delà des frontières ». C’est par ces mots que le British Fashion Council, responsable de l’organisation de la Fashion Week, a défendu son choix de délocalisation. D’après le communiqué, il s’agit d’un « message que nous envoyons en plein Brexit : nous, comme entreprises de mode, voulons que nos pays continuent à collaborer. »
Concrètement, ce partenariat unique en son genre implique que plusieurs défilés de la Fashion Week de Londres auront lieu à Milan. Milan organisera notamment un London Show Room qui mettra en avant les designers britanniques émergents.
Ce mouvement stratégique vise aussi à faire profiter Londres de la meilleure visibilité médiatique de Milan. Car la capitale de la mode italienne est particulièrement réputée pour la mode Hommes.