|
|
|
|
En Chine, Dolce & Gabbana a beaucoup de mal à remonter la pente suite à la crise générée par une campagne publicitaire, en novembre dernier.
En effet, des publicités humoristiques de la marque ont provoqué un véritable scandale auprès des Chinois. Celles-ci, considérées comme racistes, ont immédiatement fait réagir des personnalités chinoises et le grand public, et nombre d’entre eux ont déclaré vouloir boycotter la griffe.
Aujourd’hui, les conséquences de cet événement se font ressentir sur les finances de la maison italienne. Et si le chiffre d’affaires global de Dolce & Gabbana, clos le 31 mars 2019, a augmenté de 4,9 % à 1,38 milliard d’euros, ce n’est pas grâce au marché chinois. Effectivement, selon les données publiées, le marché Asie-Pacifique est passé de 25 % à 22 % du chiffre d’affaires total de Dolce & Gabbana. Et la griffe s’attend à ce que les ventes en Chine baissent encore dans les prochains mois.
Les excuses des deux fondateurs de la marque n’ont pas permis d’effacer le mauvais souvenir de cette campagne publicitaire désastreuse. Elle a donc eu des conséquences financières importantes auxquelles s’ajoutent des tensions commerciales au niveau mondial et les manifestations de Hong Kong.