|
|
|
|
Burberry aime la réalité augmentée et multiplie les expériences d’achat en lien avec cette technologie. La preuve en est avec le nouvel outil de recherche que la marque teste actuellement.
En effet, Burberry expérimente, aux États-Unis et en Angleterre, un outil de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de visualiser dans leur environnement direct certains vêtements et accessoires de la marque. Il suffit pour cela que les internautes utilisent Google Search sur leur smartphone pour chercher le sac Burberry Black TB ou la basket Arthur. Grâce à une option, les deux articles s’intègrent alors parfaitement à l’environnement de l’utilisateur, lui permettant ainsi de tester le produit en le plaçant, par exemple, côté à côte avec une tenue.
La réalité augmentée ainsi utilisée facilite la vie des consommateurs en leur permettant de se rendre compte immédiatement de l’intérêt d’un vêtement ou d’un accessoire pour eux en le confrontant à leur garde-robe. Les recherches sont simplifiées tout comme l’expérience d’achat en ligne.
Et Burberry n’en est pas à son coup d’essai en matière de réalité augmentée. Effectivement, la marque avait déjà proposé, l’année dernière, un pop-up numérique, à Londres, et elle vient d’ouvrir un flagship, à Tokyo, qui a offert aux clients de vivre une expérience unique grâce à cette technologie liée à des QR codes.