|
|
Home » Business » Les autorités européennes de la concurrence veulent enquêter sur l’offre d’EssilorLuxottica sur GrandVision
|
|
EssilorLuxottica a lancé une offre importante sur le groupe GrandVision. Les conditions de cette offre amènent la Commission européenne à s’interroger et à vouloir mener une enquête.
Ainsi, le 6 février prochain, les autorités européennes de la concurrence vont enquêter sur cette affaire. EssilorLuxottica a, en effet, fait une offre de 7,2 milliards d’euros lancée sur le groupe néerlandais GrandVision, spécialisé dans l’optique. Mais EssilorLuxottica n’a pas pu apporter, dans les délais impartis, les concessions demandées. La Commission européenne souhaite donc en savoir plus sur cette offre et va, de ce fait, ouvrir une enquête.
EssilorLuxottica, groupe qui a été créé suite à la fusion d’Essilor, spécialiste français des verres optiques, et de Luxottica, lunetier italien, n’a, pour le moment, fait aucun commentaire sur le sujet. En lançant cette offre sur GrandVision, EssilorLuxottica souhaitait étendre son réseau commercial afin d’avoir 7 000 points de vente à travers le monde. En effet, GrandVision est installé dans 40 pays sur tous les continents, et gère de nombreuses enseignes comme, par exemple, en France, Générale d’Optique, GrandOptical ou Solaris.