|
|
Home » Business » Andrea Guerra : nouveau dirigeant des activités hôtellerie et restauration de LVMH
|
|
LVMH vient de nommer Andrea Guerra en tant que dirigeant du secteur hôtellerie et restauration du groupe. Il aura pour mission de développer ces activités pour plusieurs marques.
Ainsi, Andrea Guerra prendra en charge les activités d’hôtellerie pour le Cheval Blanc, Bulgari et Belmond.
Andrea Guerra est un homme d’affaires italien connu pour avoir été le PDG de Luxottica pendant 10 ans, de 2004 à 2014. Il a ainsi largement participé au développement de l’un des leaders au niveau mondial dans le domaine de la fabrication et la distribution de montures de lunette. Il a également travaillé pour Merloni Elettrodomestici (Indesit Company) pendant 10 ans, notamment au poste de directeur général. À partir d’octobre 2016, Andrea Guerra a été président exécutif d’Eataly, enseigne grâce à laquelle il a pu acquérir une expérience dans le domaine de l’alimentaire. En effet, il s’agit d’une chaîne d’épiceries italiennes haut de gamme.
Si cette nouvelle nomination n’a pas encore été confirmée par Andrea Guerra ou par LVMH, l’information a été publiée par le quotidien italien Corriere della Sera et semble confirmée par des sources de l’agence Reuters.