|
|
|
|
Albéa a présenté sa dernière innovation en matière de packaging durable à l’occasion du salon Luxe Pack Monaco, qui s’est tenu en septembre dernier. Son nouveau pack compostable sera bientôt déployé par L’Oréal pour améliorer l’empreinte carbone de ses cosmétiques.
Fini les tubes de cosmétiques en plastique. Alors que le groupe L’Oréal est déjà investi dans une stratégie RSE en faveur d’une réduction de son emprteinte carbone, le groupe a demandé à son fournisseur Albéa d’imaginer un nouveau type de packaging. Ce pack innovant, plus respectueux de l’environnement, devient le premier pack durable du groupe L’Oréal.
Le pack présenté est réalisé en majeure partie avec un matériau dont une partie de la composition est biosourcée. Le papier utilisé pour sa réalisation est certifié FSC. Il vise à remplacer l’usage du plastique dans la conception des packs de produits de beauté. En fin de vie, ce tube en carton peut être recyclé, et ainsi réduire l’empreinte carbone du produit de cosmétique.
D’après les informations d’Albéa, la production industrielle de ce pack vert commencera dès 2020. Il devrait ensuite être déployé assez rapidement sur le marché. Le groupe L’Oréal souhaite utiliser les produits de sa marque La Roche-Posay pour tester ce nouveau packaging éco-conçu.