|
|
|
|
Les trophées de la gastronomie et des vins ont récompensé douze personnes dans différentes disciplines comme la cuisine, la pâtisserie, le vin…
Cette soirée, consacrée à la gastronomie et aux vins, permet de récompenser aussi bien des personnalités reconnues dans leur domaine que de jeunes espoirs. Il s’agit de la 12e édition de ce trophée de la gastronomie et des vins.
Concernant les grands gagnants, on peut citer Virginie Basselot qui a reçu le Trophée du chef de l’année 2019. Elle est chef de cuisine au Negresco (Nice) et est la deuxième femme Meilleur Ouvrier de France (2015). Renato Herzmann Carioni, du restaurant Cosi, au Brésil, reçoit le prix de la meilleure table internationale. Le Trophée Grande table de l’année est, quant à lui, remis à Antoine Petrus du restaurant le Taillevent (Paris). Le Trophée du pâtissier de l’année est décerné à Maxime Frédéric qui, à 30 ans, travaille pour les trois restaurants étoilés du George V (Paris). Baptiste Gauthier, travaillant pour Anne-Sophie Pic, reçoit le Trophée du Chef sommelier. Pierre et Jérôme Coursodon sont, de leur côté, désignés comme les vignerons de l’année 2019. Enfin, pour ne citer qu’eux, Fabrice Roche reçoit le Trophée de la Bistronomie et Mojgan Taschvigh, grâce à sa cuisine aux saveurs perses et iraniennes, se voit décerner le Trophée Cuisine du monde.