Après onze années à la tête de Dior Homme, Kris Van Assche quitte la maison. Salué pour ses silhouettes contemporaines mêlant classicisme et streetwear, son successeur devrait être Kim Jones, ancien directeur artistique de Louis Vuitton.
Kris Van Assche quitte Dior
La maison Christian Dior a annoncé lundi le départ de Kris Van Assche, en charge de la partie Homme. Le directeur artistique belge occupait ce poste depuis onze ans.
Le créateur de 41 ans. avait succédé à Hedi Slimane en 2007. Il « continuera d’exercer sa créativité au sein du groupe LVMH et ses nouvelles responsabilités seront annoncées très prochainement ». C’est en tout cas ce qu’a indiqué la maison Dior dans un communiqué.
Qui pour lui succéder ?
L’annonce de son successeur devrait intervenir de façon imminente. Selon la publication spécialisée WWD, le choix devrait se porter sur une promotion en interne du groupe LVMH. Et le britannique Kim Jones serait pressenti pour le poste. Il a notamment été directeur artistique des collections Homme chez Louis Vuitton.
Pietro Beccari, le PDG de Dior, a voulu rendre hommage la contribution du styliste belge. « Je salue Kris Van Assche qui a contribué au formidable essor de Dior Homme en créant une silhouette masculine contemporaine et élégante. Il a écrit un chapitre important de l’histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement. »
Kris Van Assche s’est brièvement exprimé sur son départ de Dior. « Après onze années, je pars de cette belle maison, la tête et le coeur remplis d’expériences, vers de nouveaux challenges. »
Diplômé de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, Kris Van Assche a travaillé chez Yves Saint Laurent Homme en 1998, collaborant avec Hedi Slimane. Puis il a intégré Dior Homme, où il a succédé au même Slimane comme directeur artistique en 2007.
Chez Dior Homme, le créateur belge concevait une silhouette mêlant le classicisme du costume à des influences plus « underground » et streetwear.