À propos

Les Carnets du Luxe est un site d’actualités et d’analyses sur le monde du luxe. Il est animé par notre rédaction spécialisée et des contributeurs experts. Pour contacter la rédaction, n’hésitez pas à nous écrire à : contact_lcdl[@]carnetsduluxe.com

Notre rédaction

  Guillaume de Sardes, directeur de publication

Guillaume de Sardes est directeur de publication des Carnets du Luxe. Il est commissaire d’exposition et rédacteur en chef du magazine d’art contemporain Prussian Blue, ainsi que de la revue de la Maison européenne de la photographie. Il intervient régulièrement en tant que conseil pour des marques de luxe. Il est par ailleurs écrivain, photographe et vidéaste. Son travail porte sur l’intime, l’errance et la nuit.

Frédéric, rédacteur en chef

Frédéric est un journaliste spécialisé dans le domaine de l’art et de la culture. Il est rédacteur en chef pour les Carnets du Luxe.

Lorena Amandi, rédactrice

Journaliste web depuis cinq ans, spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies, de la santé et de l’économie. Elle est tout particulièrement intéressée par le monde du luxe, mélange d’audace, d’innovation et de respect des traditions.

  Emilie Besse, rédactrice

Emilie Besse collabore en tant que journaliste web depuis huit ans pour plusieurs sites d’informations. Passionnée par l’univers du luxe, son économie et sa créativité, elle s’exprime sur une large palette de sujets.

Nos comptes Twitter

Vous pouvez nous suivre sur Twitter sur notre compte général :

@cdluxe

ainsi que sur nos comptes thématiques :

Créateurs : @lcdl_createurs
Egéries : @lcdl_egeries
Management : @lcdl_management
Communication et marketing : @lcdl_com
Contrebande et contrefaçon : @lcdl_contreb
Distribution : @lcdl_distrib
Etudes et prospectives : @lcdl_etudes
Fiscalité : @lcdl_fiscalite
Innovation et digital : @lcdl_innov
Marchés : @lcdl_marches
Ressources humaines : @lcdl_rh
RSE et éthique : @lcdl_rse
Cinéma : @lcdl_cinema
Edition : @lcdl_edition
Expositions : @lcdl_expos