La maison Chanel expose à nouveau dans le cadre de l’édition 2025 de Jardins, Jardin. Cette année, la maison de luxe met le santal à l’honneur. Et elle invite les curieux à découvrir un élément incontournable de sa filière de parfumerie.
Exposition florale (et boisée) pour Chanel
C’est désormais une tradition. Chaque année, la maison Chanel participe à l’exposition florale de Jardins, Jardin à Paris. Et elle propose un jardin thématique pour mettre en lumière les matières nobles qui font le succès de ses parfums.
Après l’iris en 2024, c’est le santal qui se dévoile cette année. Dans le parc de la villa Windsor, Chanel invite les visiteurs à déambuler dans un jardin de 300m2. Ce voyage immersif, et avant tout olfactif, rend hommage aux multiples facettes du santal.
Le santal est originaire des forêts de l’île de Maré, en Nouvelle-Calédonie. Il faut ensuite transformer le cœur du bois de santal pour obtenir l’extrait utilisé en parfumerie. Chez Chanel, le santal est un ingrédient clé dans la préparation de plusieurs parfums cultes, à commencer par le N°5 L’Extrait, mais aussi Bleu de Chanel.
Le santal : une exposition ludique pour les parfums Chanel
Les participations répétées de Chanel à Jardins, Jardin ne sont pas un hasard. Chaque année, la présentation du jardin Chanel est un évènement qui rassemble les amateurs de luxe et de jardinage.
L’engagement de la maison sur ce terrain ludique participe aussi à une stratégie de communication originale. Car il permet à la maison de faire rayonner son savoir-faire en parfumerie, tout en adoptant une démarche de partage avec un large public de curieux. C’est également l’occasion de mettre en lumière les secrets des parfumeurs, à savoir les matières précieuses qui font les parfums d’exception.
Jardins, Jardin
Du 22 au 25 mai 2025
Villa Windsor, 4 route du Champ d’entraînement, Paris 16e