La maison de prêt-à-porter masculin vient de signer un nouveau partenariat stratégique. C’est l’occasion pour Dunhill de consolider sa visibilité dans le paysage culturel de la Grande-Bretagne. Et en se liant avec une institution musicale prestigieuse, Dunhill compte bien faire rayonner l’art du tailoring anglais.
Dunhill rhabille le Royal Philharmonic Orchestra
C’est une maison de luxe à l’élégance discrète. Et on a trop souvent tendance à oublier ce fleuron du portefeuille du groupe Richemont. Dunhill vient pourtant de faire parler d’elle en signant un accord important pour son image.
En effet, le 7 juillet dernier, Dunhill a annoncé un nouveau partenariat avec le Royal Philharmonic Orchestra. La maison de prêt-à-porter masculin sera désormais l’habilleur officiel de l’orchestre et de son directeur musical, Vasily Petrenko.
En amont de cette annonce, le Royal Philharmonic Orchestra avait déjà été joué lors du défilé automne-hiver 2025 de Dunhill, présenté à Milan. Le point de départ d’un dialogue créatif appelé à se poursuivre.
Une stratégie culturelle discrète, mais pertinente
C’est la troisième fois que le tailleur britannique s’associe à une institution culturelle en Grande-Bretagne. En effet, la maison a déjà collaboré avec les BAFTA (une cérémonie de récompenses très médiatisée outre-Manche). Et Dunhill soutient aussi Frieze Masters, la foire d’art qui se déroule à Londres.
Contrairement à d’autres maisons de luxe, Dunhill limite volontairement ses collaborations. Et la maison du groupe Richemont préfère parier sur la qualité plutôt que sur une surexposition médiatique vide de sens. Cette stratégie de communication culturelle lui garantit une identité claire. Et il s’agit là d’un avantage non négligeable à l’heure où tant de maisons patrimoniales multiplient les investissements culturels sans toujours parvenir à convaincre.