Pour sa nouvelle collection d’arts de la table, Dior Maison se met au vert. Et la directrice artistique Cordelia de Castellane rend hommage au muguet avec sa ligne « Lily Dior ».
Lily Dior, collection printemps 2025
La maison Dior place résolument sa nouvelle collection d’arts de la table sous le signe du printemps. Et le choix de Cordelia de Castellane se porte sur le muguet, la fleur porte-bonheur associée à la saison.
Pour cette nouvelle collection, la directrice artistique de Dior Maison imagine un service au style chic et intemporel. Son nom : Lily Dior. Les assiettes, bols, carafes ou encore coquetiers reprennent le motif du muguet en relief. Le choix chromatique se veut volontairement sobre avec une faïence blanche immaculée.
La verrerie reprend également ce motif de muguet en relief. Les verres à vin et les verres à eau sont réalisés en cristallin incolore. Et leur fabrication est assurée en République tchèque, reconnue pour la qualité de son artisanat en matière de verrerie.
L’ADN de monsieur Dior sur la table
Avec cette nouvelle collection d’arts de la table, Dior Maison continue de cultiver son histoire. Car le muguet fait partie intégrante de l’iconographie de la maison de luxe. Et il s’agissait de la fleur fétiche de Christian Dior. La fleur, mise en majesté dans cette collection, tire un trait d’union avec l’héritage couture de la marque.
L’héritage d’excellence de Christian Dior se retrouve aussi dans des projets ponctuels. Et récemment, Dior Maison a dévoilé trois vases en verre signés par le designer français Sam Baron. Ces pièces de collection, rassemblées sous le titre « Ode à la nature », se voulaient elles aussi un hommage à monsieur Dior et son amour des jardins.