|
|
|
|
Le 6 juin dernier, le jury de la quatrième édition du concours « THE COSMETIC VICTORIES » a remis le prix Académique à Madame Kie NAKASHIMA pour le projet de nouvelle génération d’anti-transpirant et le prix Industriel à la société belge Chemcom pour son projet de mécanisme artificiel de bronzage. La cérémonie avait lieu à Bercy dans les salons de l’Hôtel des Ministres en présence de Bruno Le Maire, de la Secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, et d’environ 200 industriels.
Le jury des COSMETIC VICTORIES 2019 était co-présidé par le secrétaire Général du Groupe LVMH, Marc-Antoine Jamet, président de COSMETIC VALLEY, et par la journaliste Laurence Dorlhac. Il réunissait des professionnels représentants de PME, grands groupes (L’Oréal, LVMH, Rodan & Fields, Nuxe, Guerlain etc.), Maisons de niche et start-up et des experts (Société Française de cosmétologie, Société française des parfumeurs, BPI, DGE, CNRS).
Les deux projets primés bénéficieront d’une dotation financière de 10 000 euros chacun et d’un accompagnement du pôle COSMETIC VALLEY qui se concrétisera, notamment, par l’appui de la plateforme Cosmet’up, dédiée à l’accélération des projets innovants de la filière parfumerie-cosmétique, ainsi que d’un pack visibilité comprenant une couverture médiatique nationale et internationale.
L’objectif de cet événement est d’abord d’encourager les talents créatifs de demain qui sont capables de proposer des solutions innovantes et concrètes mais aussi de rassurer la profession quant à l’accompagnement des PME à l’export, au financement de leurs projets par les FUI et à un label French Tech pour la cosmétique française.
Prochain rendez-vous du secteur : le salon « COSMETIC 360 », dont la 5ème édition aura lieu les 16 et 17 octobre prochain au Carrousel du Louvre.