Cette semaine, Chanel dévoile sa nouvelle campagne Eyewear dans laquelle Kendrick Lamar débutera en tant qu’ambassadeur. En signant le rappeur américain, Chanel cultive un peu plus son aura artistique. Mais il s’agit aussi de la suite logique d’une collaboration qui a débuté l’année dernière.
Chanel et Kendrick Lamar, du podium à l’eyewear
En janvier 2024, le défilé Chanel avait fait le buzz. Et pas seulement pour ses silhouettes. En effet, la maison française avait confié la mise en scène de son défilé à l’agence PGLang, co-fondée par Kendrick Lamar et Dave Free. Et tandis que Dave Free imaginait un court métrage, Kendrick Lamar composait la bande-son du défilé.
Un an plus tard, Chanel resserre ses liens avec Kendrick Lamar en le nommant nouvel ambassadeur de sa collection Eyewear. La campagne sera révélée cette semaine. Et pour immortaliser Kendrick Lamar, Chanel a fait appel au photographe Karim Sadli. L’artiste est désormais un habitué des codes du luxe. Car il a déjà signé des campagnes publicitaires pour Balmain, Hermès ou encore Givenchy.
Art et Luxe : une quête de légitimité
En nommant Kendrick Lamar comme ambassadeur Eyewear, Chanel ne signe pas seulement un rappeur. Mais un artiste reconnu sur la scène internationale, auréolé d’un prix Pulitzer reçu en 2018.
Si le rappeur américain est un artiste accompli, il est aussi une personnalité médiatique très suivie. Une star à même de tirer un trait d’union entre créativité et luxe, tout en apportant sa légitimité d’artiste à la maison Chanel. Une légitimité d’autant plus grande que le rappeur n’a jamais participé à une campagne publicitaire pour une maison de luxe auparavant.