Si les maisons de luxe sont de grandes habituées des foires d’art contemporain, l’hôtellerie joue plutôt un rôle secondaire. Mais cette année, le Four Seasons Paris entend bien être une exception. En effet, l’hôtel George V est l’un des partenaires hôtes de Art Basel Paris 2025. Et à cette occasion, l’établissement propose un événement culturel original autour de la gastronomie. Une proposition qui montre comment l’hôtellerie haut de gamme, de plus en plus tournée vers l’expérience, peut devenir un espace de rencontre entre art et expérience client premium.
Four Seasons présente One of One pour l’Art Basel Paris 2025
Cette année, le George V ne fait pas qu’accueillir les amateurs d’art contemporain. Il leur propose une activation originale et sensorielle pour découvrir la culture autrement, One to One.
Le concept One of One est pensé pour offrir une expérience gastronomique immersive « où se rencontrent les prescripteurs culturels les plus influents et les voyageurs les plus exigeants ». Ces personnalités venues du monde entier se retrouvent autour d’une célébration de l’art, de la culture et, bien sûr, de la gastronomie française.
Pour l’occasion, Four Seasons propose d’envisager le dîner comme un tableau vivant. L’idée est donc d’envisager la création gastronomique comme une œuvre d’art éphémère, qui conjugue la matière et la vision créative. Avec une différence majeure par rapport à une œuvre traditionnelle, puisque les visiteurs peuvent ici déguster la création.
Création et hospitalité expérientielle
Cette activation originale souligne bien à quel point l’hôtellerie de luxe doit désormais proposer des expériences originales pour une clientèle toujours plus exigeante. Four Seasons se positionne sur ce sujet de manière ludique, en tirant un trait d’union entre création contemporaine et savoir-faire traditionnel de la gastronomie. Et l’ingrédient clé, c’est bien sûr la capacité à offrir une authentique dimension sociale et sensorielle, autrement dit une expérience résolument humaine.
Grâce à cette initiative, Four Seasons souligne aussi que l’hôtel de luxe moderne n’est plus seulement un lieu de passage. C’est un espace culturel à part entière, capable de susciter l’intérêt des clients VIP, des collectionneurs et autres professionnels de la sphère artistique.
À lire aussi :