Le château du Grand-Lucé va bientôt ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en tant qu’hôtel de luxe. Dès 2019, il sera converti en établissement cinq étoiles. Et il devrait ouvrir ses portes à une couverture de prestige international.
Depuis son rachat en juin 2017, le château du Grand-Lucé, situé dans les Pays de la Loire, a amorcé d’importants changements. La nouvelle propriétaire, Marcy Holthus, s’est spécialisée dans l’investissement immobilier autour des hôtels de luxe. La femme d’affaires américaine a monté sa propre marque hôtelière, baptisée Pilot Hotels. Le Grand-Lucé sera son deuxième établissement, et le premier situé hors des Etats-Unis.
Le château est actuellement en travaux. Dès le mois de juin 2019, il ouvrira ses portes en tant qu’établissement de prestige. Doté de 17 chambres, l’hôtel comprendra également un spa ainsi qu’une salle de réception et des appartements privés en guise de salons privatisables. Les travaux ont commencé en septembre dernier. Les réservations en ligne sont d’ores et déjà ouvertes.
Cette transformation confirme une tendance forte dans l’hôtellerie de luxe. Car de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux bâtiments historiques pour y installer des établissements hauts de gamme. Et l’hospitalité, à l’instar des maisons de mode, cherche à faire rayonner une dimension patrimoniale.