Serge Brunschwig, PDG de Dior Homme depuis 2015, a été nommé mardi à la tête de la maison de couture Fendi, a annoncé mardi le géant mondial du luxe LVMH. Cette nomination interne vise à renforcer la maison italienne. Et elle permet une fois encore à LVMH de capitaliser sur ses talents internes pour pourvoir des postes stratégiques.
« Il succède à Pietro Beccari qui a été nommé Président-directeur général de Christian Dior Couture », a précisé le groupe dans un communiqué.
M. Brunschwig a occupé plusieurs postes clés chez LVMH depuis son arrivée dans le groupe en 1995, notamment chez Louis Vuitton et Séphora, avant de devenir PDG de Céline en 2006.
A la tête de Fendi, Serge Brunschwig aura la charge d’orchestrer une nouvelle phase stratégique. En effet, après avoir connu de belles ventes en maroquinerie au début des années 2000 avec son sac Spy, la maison italienne peine à rivaliser avec ses concurrentes françaises. LVMH veut pourtant parier sur le potentiel de Fendi. Et le groupe français espère peut-être répliquer la croissance que son rival Kering connaît avec un autre fleuron italien, Gucci.
LVMH a signé une nouvelle année record en 2017, avec des ventes dépassant les 42 milliards d’euros et un bénéfice net en progression de 29% sur un an, à 5,1 milliard d’euros.