L’artiste américain célèbre l’héritage des hôtels The Luxury Collection. Et pour cela, il signe une collection de cartes postales inédites. Cette collaboration mise sur l’art pour prolonger l’expérience du séjour. Et Marriott joue habilement la carte de l’émotion grâce à ces créations originales.
Le luxe en format carte postale
Avec ses aquarelles lumineuses, Michael McGregor donne une nouvelle dimension à l’art du voyage selon Marriott. Pour The Luxury Collection, le groupe a fait appel à l’artiste américain. L’objectif ? Imaginer une série de cartes postales inspirées par trois des hôtels les plus emblématiques de Marriott en Amérique du Nord.
Michael McGregor a donc capturé des scènes qui évoquent le Palace Hotel de San Francisco, le Ivy de Minneapolis et le Perry Lane de Savannah. Voyageur assis sur un banc, couple de patineurs ou éléments d’architecture : chaque scène met en valeur l’identité propre de ces hôtels de luxe.
Au total, la collection compte cinq cartes postales exclusives. Elles se présentent dans un coffret cadeau. Et Marriott les met en vente à la fois dans les boutiques de ses hôtels et sur son site internet.
De mini œuvres d’art à rapporter de son séjour Marriott
Dans l’univers du luxe, faire appel à des artistes pour porter une vision de marque est devenu un standard. Et en 2025, c’est impossible de faire l’impasse sur cette tendance dans la communication.
Ici, le groupe Marriott se distingue par sa volonté de proposer une initiative riche en sens et en émotion. La collaboration avec Michael McGregor revisite le patrimoine et l’histoire d’établissements de prestige. Elle mise aussi sur la connivence en permettant à la clientèle de découvrir des cartes postales chargées de sens.
À travers cette série, Marriott renforce son positionnement sur un luxe culturel, expérientiel, qui privilégie la qualité narrative. L’art n’est pas un simple habillage. Mais il devient le levier d’une relation privilégiée avec le client. Celui d’un voyage inspirant, que l’on emporte avec soi, au fond d’une valise ou d’un carnet de souvenirs.